Je suis moi, elle ou toi ?!

04:43


Influencées, influenceurs, influençables ...

Aujourd'hui, nous sommes tous et toutes influencées, influenceurs ou influençables. On vit dans un univers où on essaie un maximum de ressembler aux autres, et si possible aux meilleurs pour ainsi devenir meilleur (c'est quand même mieux d'être premier de la classe que dernier) 

Si je prends mon exemple, il n'y a pas dix minutes, j'essayais de voir quel exemple de photo je pourrais m'inspirer chez différentes blogueuses pour mon Instagram
Vous avez lu, je n'ai pas écrit "calquer" ou "copier" mais inspirer ! Mais finalement, quelle est la différence ? Je préfère être honnête avec moi-même, je me calque à ce qui me plaît et à ce qui marche parce que lorsqu'on veut réussir, c'est comme ça que ça fonctionne !

Même les meilleures blogueuses, qui possèdent les meilleurs contenus, sont influencées, on peut le voir sur les photos qu'elles postent pour illustrer leurs billets, où tout simplement sur les sujets qu'elles publient ...


Création VS Influence ...


Où est passée la part de création ? Oui, ce sont des sujet qui marchent puisque moi-même, je regarde chaque vidéo et je lis chaque article qui les concernent, mais et après ? Où se trouve la part création et l'inventivité dans tout ça ? Est-ce que parce que ça marche, nous devons faire comme tout le monde ? Cette photo que j'ai fait exprès de mettre pour illustrer cet article, combien de fois avons-nous vu d'autres photos similaires sur Instagram, sur les blogs et autres ?... En ce moment, j'ai l'impression de voir les mêmes choses, les mêmes sujets que ce soit sur les blogs ou sur Youtube.

J'ai regardé trois vidéos sur ce que les youtubeuses on reçu pour noël ! 

Intéressant, mais si vous regardez attentivement vous verrez qu'elles sont écrites de la même manière. Parce que finalement, un influenceur peut influencer un autre influenceur.



Qui suis-je?


J'en viens même à me demander si toutes ces "inspirations" ne me changent pas, sans même que je m'en aperçoive, par ça devient tellement naturel ! Il n'y a pas de doute, nous sommes influencées, par les images, par les audiences, par les exemples et les meilleurs. Faut-il avoir honte de nous pour autant ? 

Non, moi je n'ai pas honte de dire qu'en m'inspirant des meilleurs je ne pense pas me tromper, vous pensez que j'étais en train de me plaindre, de dénoncer, non, je constatais ! Je fais pareil, nous sommes tous les mêmes, et moi, je ne déroge pas à la règle.

Il nous reste plus qu'à assumer que nous vivons dans un monde différent, et qu'on veut simplement être les plus beaux et les meilleurs dans notre domaine.

J'assume ...

ARTICLES QUE VOUS POURRIEZ AIMER ...

0 commentaires

FACEBOOK

TWITTER

VISITS